Un champion dos au mur?

Publié le par BBW

Aujourd’hui je vais pour parler d’une maladie, la Spondylarthrite Ankylosante.

Qu’est ce que la Spondylarthrite Ankylosante ?

La spondylarthrite ankylosante est une maladie rhumatologique inflammatoire chronique qui affecte 0,11% de la population. Même si ça peu sembler peu, des milliers de personnes sont touchées.

Elle entraine une inflammation à la colonne vertébrale au bassin, aux articulations des membres et peut même associer des atteintes non articulaires telles que l inflammation de l’œil, de la peau, du tube digestif.

Quelles sont les causes de cette maladie ?

On ne connait pas à ce jour la cause de la spondylarthrite ankylosante, mais le rôle d’un terrain génétique prédisposant est reconnu.

Quels sont les symptômes ?

La spondylarthrite ankylosante se déclare lentement et évolue par poussées. Le diagnostic de la maladie est souvent fait tardivement, de 5 à 11 ans après le début des symptômes. Ils se traduisent pas des douleurs au bas du dos et les fesses, qui provoquent souvent des réveils nocturnes qui laissent une sensation de raideur au matin.

Pour avoir plus d'informations, je vous propose d'aller voir le site de la Société française de Rhumatologie et de regarder cette video explicative où vous pourrez voir Leboeuf.

Acteur principal de cette video et ancien champion du monde en 1998, Frank Leboeuf a été mis en scène dans une histoire qui amène d'une manière détournée, inattendue et fun, à parcourir le site sur la Spondylarthrite Ankylosante et donc à en savoir plus sur cette maladie. Cette video utilise la technologie Web Call back , que je vous encourage à découvrir.



Article sponsorisé

Publié dans Un peu de moi...

Commenter cet article

blandine 02/06/2010 09:55



Bonjour bonjour,


Peux tu rapidement m'envoyer tes coordonnées par email, tu as remporté l'eau de toilette l'Occitane!


Bises,


 


Blandine



annetribute 01/06/2010 19:19



j'en suis atteinte!!


on en parles pas asez!


merci pour cet article!